Cocktail Maverick Martini !

Cocktail Maverick Martini !

Découvrez l'histoire et l'origine du cocktail Maverick Martini de sa création dans les années 90 à sa renaissance quelques années plus tard !

Le Cocktail Maverick Martini a été créé par Douglas Ankras dans les années 90 en Afrique du Sud dans un bar nommé Maverick ! Il le baptisa « Porn Star Martini »

À base de Vodka, de fruit de la passion et de vanille, il se sert dans un verre à Martini accompagné d’un demi-fruit de la passion et d’un shoot de champagne.

Sa recette est élaborée au shaker et d’une belle originalité pour sa dégustation. Commencez par la dégustation du fruit de la passion et son acidité. Prenez le shoot de champagne pour vous rincer la bouche et déguster finalement le cocktail !

Cette aventure gustative et originale fera son effet autour de la table croyez nous !

Cave Fraisse "Les vins de Propriétaires" à Audincourt

Approfondissons l'histoire du Cocktail Maverick Martini

Pour l’histoire plus approfondie, en 2003 Londres était l’endroit où les techniques oubliées et les goûts du passée refaisaient surface !

Douglas à cette époque était déjà un parangon de l'excellence du cocktail en tant que chef barman et propriétaire de The Townhouse au 31, Beauchamp Square à Londres. Il possédait également un bar qui avait une filiale au Cap en Afrique du Sud. Il aimait vivre entre les deux endroits afin de trouver l’inspiration pour son livre maintenant célèbre « Shaken & Stirred ».

Au Cap à cette époque, Douglas aimait aller dans un établissement portant le nom de « Maverick », on pourrait le traduire en Français comme « non-conformiste ». Ce nom a alors été associé à son cocktail créé, le « Maverick Martini ».

Cependant, un de ses amis a trouvé que ce cocktail n’était pas vraiment « Maverick » mais plutôt « Pornstar ». Le langage de l’époque Anglais utilisait « rockstar » et « pornstar » de manière interchangeable afin de signifier « génial ».

Le Pornstar Martini était né. Il est ensuite apparu dans tous les bars de Londres avant de faire son apparition dans les endroits les plus populaires aux 4 coins du monde.

Faites le test près de chez vous.