Le Cocktail Hugo ! Notre découverte du mois de Juillet

Le Cocktail Hugo ! Notre découverte du mois de Juillet

Découvrez l'histoire et l'origine du cocktail Hugo

Comme chaque mois désormais à la Cave Fraisse, nous vous proposons le « Cocktail du Mois » ! Pour juillet, nous avons choisi de vous faire découvrir le Cocktail Hugo !

C’est un cocktail né dans les Alpages du Sud-Tyrol qui a évolué avec le temps. Populaire dans les pays de l’Est de l’Europe, il est arrivé en France assez récemment, surtout dans les hôtels et bars de luxe !

Le cocktail Hugo est préparé à base de prosecco, de liqueur de fleurs de sureau, d’eau de selz et de feuilles de menthe.

Approfondissons l'histoire du cocktail hugo

Concernant ses origines, le cocktail Hugo a été concu en 2005 par un Barman du nom de Roland Gruber. Il était à la base conçu comme une alternative au Spritz. Victime de son succès, il s’est rapidement répandu en dehors des frontières. A l’origine, le cocktail Hugo devait être préparé avec de la liqueur de Melisse. Le problème de cette dernière est qu’elle est assez rare et ne pousse qu’à partir d’une certaine hauteur.

Son huile essentielle est très chère et sa liqueur doit être travaillée à partir de ses feuilles très délicates. Cela a engendré un remplacement avec la fleur de sureau, moins chère et plus accessible.

Recette

Pour créer votre propre cocktail Hugo pour une personne, il vous faudra :

• 15cl de prosecco

• 10cl d’eau gazeuse

• 2cl de sirop de fleurs de sureau

• 1 rondelle de citron vert

• 5 feuilles de menthe fraiche

N’hésitez pas à nous envoyer vos plus beaux cocktails !